top of page

Shootings polas pour castings

pour vos candidatures en agences de modèles et mannequins

Photo pola casting mannequin
Photo pola casting mannequin
Photo pola casting mannequin
Photo pola casting mannequin
Photo pola casting mannequin
Photo pola casting mannequin
Photo pola casting mannequin
fiche recap casting mannequin

Osez déposer votre candidature en agence

Vous souhaitez tenter votre expérience comme mannequin?
Il faudra passer par des agences qui sont légalement les seules à pouvoir vous faire travailler et vous rémunérer comme mannequin. Il en existe beaucoup, il suffit de taper agence mannequin casting etc. sur un moteur de recherche. Certaines ont leur domaine de préférence. Enfants, mode, quadras et seniors. Tous les âges et toutes les morphologies  peuvent intéresser les agences si vous dégagez quelque chose. A vous de cibler ce qui vous correspond ou vous attire. Aujourd'hui ces agences ont des systèmes de recueil de candidatures en ligne. C'est gratuit alors vous pouvez vous proposer en quelques clics.

 

Les polas mannequins

Les agences auront besoin de photos de vous pour juger efficacement quel est votre potentiel. Souvent ils vont demander des "polas" qui vous présentent. Il s'agit de photos de vous qui permettent de se faire une idée de votre photogénie et de vos caractéristiques physiques. Ces photos doivent être naturelles, sans "filtres" ou retouches excessives. Votre maquillage sera minimaliste. La lumière idéalement naturelle avec un fond neutre et clair. Ces photos sont la matière brute à partir de laquelle ils peuvent se projeter sur l'exploitation de vos atouts comme modèle. Les poses sont simples et vous présentent sous différents angles. Au minimum on vous demandera une vue de plain pied, une de profil et un portrait rapproché. D'autres vues seront utiles pour certaines agences et selon la destination de vos futurs contrats. Les photos de lingerie ne sont pas obligatoires, sauf bien sur si vous souhaitez vous proposer comme modèle dans ce secteur. Vous devrez porter des tenues qui montrent votre silhouette. Il s'agit de vêtements prêts du corps type jean slim, legging et débardeur par exemple. Couleurs unies et sans motifs qui pourraient distraire.

 

Le shooting professionnel

Bien que vous puissiez faire ces photos vous même, il peut être utile de faire appel à un photographe professionnel.
Ce dernier connait les poses que vous devrez présenter et vous guidera durant la séance pour vous mettre en valeur.
Vous aurez un résultat de qualité pour mettre toutes les chances de votre coté en présentant le meilleur de vous-même.
De plus, vous aurez échangé avant la séance sur le type de photos à réaliser selon le type de candidature choisie. Le choix des tenues pourra aussi être discuté pour une séance sereine. Pour ces raisons je vous propose des mini formules pour réaliser ensemble ces photos. A partir de 120€. Contactez moi et lancez vous.

 

bottom of page